Ça c'est de l'aventure...

Publié le par danalval.over-blog.com

backup aldo 2 002

 

Voici maintenant 3 semaines que Danaé a repris l’école. Tout se passe très bien. Beaucoup d’amis, des profs sympas dans l’ensemble et même une très bonne note en histoire-géo (18,5). Que du bonheur !! Les journées sont chargées , mais pas trop de devoirs le soir. Des fêtes le week-end, bref sa vie sociale et scolaire est au top.

 

Juste une anecdote en début de semaine dernière.

Coup de fils du lycée de bon matin… »Bonjour madame, Danaé est en short et ne peux pas rentrer dans l’établissement, pourriez vous lui ramener de quoi se changer » ?

Moi :» heuuu , mais elle a des collants et des leggins (ca caille le matin), on ne peux pas faire une exception ? »

Elle : «  non madame c’est le règlement intérieur pas de short à l’école, nous allons lui laisser un survêtement.. »

Alors la, j’imaginais la tête de ma fille qui avait dés la veille au soir, pensé a sa tenue. Se retrouver avec un bas de survêtement….elle ne devait pas être contente.

Moi : « Elle a éducation physique cette après-midi, elle peut mettre son pantalon de sport ? »

Elle : «  oui, très bien »

 

J’essaie d’avoir Danaé au téléphone tout de suite après. Pas de réponse… j’imagine le pire…elle pleure, veux rentrer ? Non, juste un contrôle de français a première heure, qu’une simple tenue vestimentaire (digne somme toute) a faillit compromettre. Elle est quant même arrivée a l’heure en classe et a pu faire son examen.

 

Donc voila pas de short à l’école de Santiago. Ce fut pour elle une looonguuue journée en short………. Long, bleu, de sport.

 

 

backup aldo 2 004

 

  

backup aldo 2 006

 

 

Samedi matin nous décidons d’acheter une télé. L’automne est là, et nous savons que bientôt les soirées sur la terrasse ne seront plus qu’un bon souvenir, et les températures nous pousserons inévitablement vers des soirées au chaud, devant le télé pour regarder des films et nos séries préférées.

Donc il nous fallait une TV. Aldo et moi nous rendons dans le centre dans un magasin que nous avions repéré pour faire l’acquisition d’un grand plasma de 107 cm. Et oui on est comme ça nous ! soit pas de TV soit grande TV.

Nous vérifions le contenu de la boite, câble, écran, télécommande etc…tout est là et nous prenons un taxi pour rentrer avec notre achat. Je m’arrête a un Macdo pour acheter a manger et rejoins Aldo et la TV à la maison.

A peine la porte franchit..Aldo m’annonce que l’ecran est cassé!! Ma vie défile devant mes yeux….ce n’est pas possible !!!!

Et bien si..ce n’etait pas un film plastique, pas un effet d’optique, l’ecran est définitivement cassé et bien fissuré. PANIQUE, ETAT DE CHOC.

Nous rapellons le magasin pour commenter le désastre..il faut ramener la télé.

  

backup aldo 2 014

 

Retaxi, ReAldo coincé derriere l’écran sur les sièges passager, Remagasin. La nous lui expliquons que nous n’avions pas vu l’ecran cassé dans le magasin car peut de place, nous n’avions pu vérifier que au dessud du téléviseur. Et sous cet angle on ne voyait rien d’anormal. Bref il nous on rendu l’argent car évidement c’etait la dernière tele dispo!

 

backup aldo 2 013

 

Pas démoralisés et surtout contents de ne pas avoir dû batailler pour le remboursement, nous allons acheter le même modèle, même prix dans un autre magasin.

Retaxi, ReAldo coincé dèrrière l’écran….

 

backup aldo 2 015

 

backup aldo 2 016

 

 

 backup aldo 2 017

 

 backup aldo 2 018

 

 

Voila on à une TV toute neuve. Il nous manque un meuble, que nous allons faire faire sur mesure afin de cacher le dos du plasma. Mais que d’émotions et d’aventures J

 

 

On vous  embrasse très fort !!!!

 

Publié dans SANTIAGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article